BEE-L Archives

Informed Discussion of Beekeeping Issues and Bee Biology

BEE-L@COMMUNITY.LSOFT.COM

From:
Jeffrey Hamelman <[log in to unmask]>
Reply To:
Informed Discussion of Beekeeping Issues and Bee Biology <[log in to unmask]>
Date:
Fri, 3 Aug 2007 15:30:05 -0400
 Gerapi a ecrit (Gerapi wrote):

>  J'ai des ruches Warre avec cadres et cires gaufrées. J'ai beaucoup de mal
> à faire étirer la cire gaufrée.
> Comment inciter les abeilles à le faire ? Faut-il nourrir ? Peut-on le
> faire en toute saison ?

Je ne connais pas les "ruches Warre", mais avec la cire gaufree dans les
ruches Langstroth, il faut que vous nourrez les abeilles avec un sirop
sucre, sauf dans les saisons dont il est une bonne "honeyflow." Le meilleur
temps serait au printemps. Aussi, si vous pouvez attraper un essaim, les
abeilles-la seraient tres energique en etirant les alveoles de la cire.

Bonne chance,
Jeffrey Hamelman
Hartland, Vermont

* Full guidelines for BEE-L posting are at:          *
* http://www.honeybeeworld.com/bee-l/guidelines.htm  *